C'est
le respect
des différences
Formation en restauration rapide, création d'une activité de restauration rapide, cuisine de rue, coaching restauration rapide
ACTUALITÉS
Accueil > Concept
Le concept de Formation-restauration-rapide.com

Les concepts de restauration rapide sont nombreux et divers, il est cependant très difficile de trouver une restauration de qualité respectant nos valeurs.

En effet  nous nous sommes engagés dans une démarche de développement durable soutenant une restauration simple mais goûteuse, issue de produits frais de qualité, de saison, et provenant essentiellement de fournisseurs locaux organisés en circuits courts d’approvisionnement.

Les atouts majeurs :

  • L’accueil parfait, la qualité du service, le professionnalisme et le savoir-faire des exploitants,..
  • Le respect et la promotion des produits du terroir, la sensibilisation à la protection de l’environnement,..
  • Une carte attractive et qualitative tout en étant peu exigeante en consommation d’énergie pour les cuissons,..
  • Diversité de l’offre culinaire, changement de carte fréquent, suggestion du moment,..
  • Connaissance parfaite des produits proposés et de son mode de cuisson, de préparation  et d’assemblage,..

L’offre de restauration se décline en plusieurs propositions culinaires en fonction des territoires, mais gardera son identité.

Quelques exemples d’offres culinaires :

Les salades qui se déclinent à l’infini (feuilles et aromates , légumes secs, légumes, poissons, coquillages, crustacés, viandes, volailles, graines, fruits,..)

Les sandwiches chauds et froids se déclinant autant que les salades, avec des pains et des farines très variés (baguette, pain de campagne, complet, aux graines et céréales, pain de mie, burger (Allemagne), bagel (Pologne), wrap, pita (Europe du Sud-Est et Moyen Orient), focaccia (Italie), bretzel, ciabatta (Italie), fougasse, naans (Inde), pao de queijo (Brésil), pain polaire (Suède) Piadina (Italie) lavash (Arménie)chaussons (Argentine)

Le casse-croûte peut être un concept à part entière, une condition sine qua non cependant la qualité parfaite du pain qui doit être resté à température ambiante, et non préparé d’avance et stocké en vitrine réfrigéré,..Le casse croûte perdrait toute sa saveur…

Casse-croûtes et tartines chauds et froids, hamburgers, hot dog, wraps, empanadas, pizzas et tartes, croque monsieur, bagels, cakes, kebab, pitas, crêpes et galettes etc…

Voyages par le sandwiche : L’Afrique du Sud et son Gatsby, l’Algérie et sa Garantita, l’Allemagne et son Semmel Leberkäse  ,  l’Argentine et son Choripan, l’Australie et son Vegemite, l’Autriche et son Bosna, la Belgique et sa Mitraillette, le Brésil et son Bauru, le Canada et sa Guédille,  le Chili et son Chacarero, la Chine et son Donkey Burger, la Colombie et son Arepa, la Corée du Sud et son Gimbap, Cuba et son Medianoche, le Danemark et son Smorrebrod,  l’Espagne et son Bocadillo, les Etats Unis et son B.L.T. (Bacon, laitue, tomates)la Finlande et son Porilainen,  la France et son Jambon beurre (véritable baguette, beurre d’Echiré, Bordier ou Ponclet, jambon blanc  Prince de Paris), la Guadeloupe et son Bokit,  la Grèce et son Gyros, l’Inde et son Vada Pav,  l’Italie et son Panino, le Japon et son Katsu-Sando (viande tonkatsu), le Liban et son Shawarma, la Malaisie et son Roti John, le Maroc et ses Batbouts ,  le Mexique et son Cemita, le Pakistan et son Naan, la Pologne et son Zapiekanka, le Portugal et son Francesinha, le Puerto Rico et sa Tripleta, la Réunion et son Pain Bouchon, la Serbie et son Pljeskavica, la Tunisie et son Chapati, la Turquie et son Doner Kebab, le Viêtnam et son Banh mi,…

 

La cuisine familiale  

Exemple de carte :

  • 2 Entrées au choix : Soupe du retour du marché; crème de chou-fleur au curry et moules de bouchot; pousses d’épinards, crevettes sautées à l’ail rose de Lautrec; lentilles vertes du Puy au haddock; feuilles de romaine bacon et pétoncles grillées.
  • 2 Suites au choix: Pot au feu de 5 heures à la joue de bœuf; blanquette de veau comme nos mères la concoctaient; navarin d’agneau aux petits légumes nouveaux; cocotte de légumes de la cueillette du matin; tartiflette aux cèpes et girolles; lasagnes au poulet, aux courgettes et aux champignons; hachis Parmentier émietté de confit de canard; aïoli et son véritable accent; choucroute de papaye verte et poissons de la criée du jour.
  • Fromages : La trilogie du jour
  • 2 Douceurs au choix : Tarte fine aux pommes; cake à la pistache au miel et aux amandes; crumble aux myrtilles; éclairs au chocolat; mille-feuilles aux fruits rouges; tartelette au chocolat; fromage blanc, pain perdu; compotée de rhubarbe et fraises rafraîchies au citron vert.
  • Boissons : Le choix du mois du vigneron; la carte des eaux du coin; les sans alcool artisanaux; la carte de cafés et de thés.

 

Coquillages et crustacés

Exemple de carte :

  • Huitres en permanence 
  • 2 Entrées au choix : Tapenade de sardines fraîches à la poutargue; le véritable tarama; anchoïade de Collioure; tartare du retour de pêche; huitres de l’ostréiculteur du coin; coquillages de la criée du matin; salicornes en persillade; salade d’algues; carpaccios; tartares et ceviche de poissons et de coquilles.
  • 2 Planchas au choix: Encornets; seiches; chipirones; supions; calamars; St Jacques; pétoncles; crevettes grises; bouquet; coquilles du jour (moules, coques, couteaux, palourdes,..)
  • Boissons : La palette de blancs du viticulteur; l’intrusion choisie de l’éleveur de vins rouges; la cartes des eaux du coin; les sans alcool artisanaux; la carte de cafés et de thés.

 

La Vigne, le Bœuf et l’agneau une jolie fable…

Exemple de carte :

  • 2 Entrées au choix : Carpaccio de tende de tranche; salade de feuilles de saison et viande de pot au feu; roquette; mâche et effiloché de confit de canard; tartare de bœuf ou veau, parmesan et roquette.
  • 3 Planchas au choix: Le Bœuf et l’Agneau

               Bœuf (Bazas; Chalosse; Coutancie; Wagyu; Angus; fin gras de Mezenc; Aubrac; Salers;..)

               Entrecôte; côte de bœuf; onglet; bavette de flanchet; poire; araignée; merlan; steak haché.

              Agneau (de prés salés; Pauillac; fermier du Quercy; laiton de l’Aveyron;..) 

              Côtelettes; épigramme; gigot; selle;..

  • Boissons : Le choix du mois du vigneron; la carte des eaux du coin; les sans alcool artisanaux; la carte de cafés et de thés.

 

 Vignes, fromages et terrines

 

Exemple de carte :

  • Assiette de fromages; assiette de charcuterie en permanence, ou bien  
  • 1 Entrée au choix : planche de fromages et de charcuterie; salade de feuilles et d’herbes aromatiques; salade de museau et de pâté de tête.
  • 2 Planchas au choix: Saucisses de la région; araignée de cochon; camembert ou rocamadour rôtis; brochettes de porc souvlaki.
  • Boissons : La sélection de vins rouges du viticulteur; quelques touches de blancs et de rosés; La carte des eaux du coin; les sans alcool artisanaux; la carte de cafés et de thés.

En bref :

  • Une cuisine simple de qualité à un prix abordable.
  • Des produits frais, sains de saison et goûteux .
  • Des producteurs locaux, des circuits courts.
  • Une activité à la portée de tout un chacun après une formation simple, courte et pragmatique.
  • Une offre qui répond pleinement à une forte demande.
  • Du développement durable et responsable.

Cette restauration rapide hors domicile s’adresse à une clientèle qui souhaite se nourrir sainement, rapidement et à un prix abordable.

Le champ d’exploration est inépuisable dans le domaine de la restauration rapide, les déclinaisons sont infinies, la variété des produits permet une innovation permanente, les associations d’aliments et les thèmes sont multiples.

Formation en restauration rapide, création d'une activité de restauration rapide, cuisine de rue, coaching restauration rapide
Formation en restauration rapide
Cuisine de rue, concept de formation en restauration rapide, est un service proposé par la société Touriseo.

Touriséo, spécialiste en ingénierie du tourisme, vous accompagne dans tous vos projets touristiques de création d' hôtel, de restaurant, de camping, base de loisirs, spa, ...
http://www.formation-restauration-rapide.com/ - Formation en restauration rapide, cuisine de rue, création d'entreprise en restauration rapide.
© Formation restauration rapide 2019 - Formation en création d'une activité de cuisine de rue, développement d'une activité de restauration rapide.
Project'IF, création de site internet, intranet, logiciel, charte graphique, identité visuelle